• Condo – Petites copropriétés et ‘Gros’ copropriétaire

    15 juin 2014

    « Dans une copropriété comptant au maximum 4 unités, lors d’une assemblée, un copropriétaire qui dispose de la majorité des voix d’une copropriété (donc plus de 50%), verra son pourcentage ‘fondre’ au total des voix des autres copropriétaires présents ou représentés à une assemblée. En effet, lors de l’assemblée, afin ... »

  • Condo – Les règlements de l’immeuble

    15 mai 2014

    « Vous les retrouvez dans la Déclaration de Copropriété. Vous devez en prendre connaissance et portez attention aux restrictions. Avez-vous le droit : –  De louer votre copropriété ? –  D’avoir un animal domestique? –  D’utiliser un BBQ sur le balcon? –  D’installer sur le mur extérieur une coupole ou soucoupe ... »

  • Un bon site internet sur la copropriété

    15 avril 2014

    « Vous voulez en savoir plus sur la copropriété, visitez le site internet condolegal.com qui existe grâce à une équipe d’avocats experts, dont Me Yves Joli-Coeur, en droit de la copropriété au Québec. Vous y trouverez une mine de renseignements : fiches pratiques, questions/réponses, problématiques juridiques … Vous avez même la possibilité de ... »

  • Protégez-vous en prenant une Assurance titres

    15 mars 2014

    « Une assurance titres propriétaire protège l’acheteur de condo * En cas de problèmes liés aux titres d’une propriété * Contre les risques d’hypothèques légales de la construction si lors d’une construction neuve, le promoteur ne paie pas les sous-traitants et réclame aux propriétaires de condos, de payer pour les ... »

  • Condo et les Assurances

    15 février 2014

    « Vous êtes propriétaire d’un condo neuf ou existant et avez apporté des modifications en optant, par exemple,  pour des armoires de cuisine d’une qualité supérieure ou en remplaçant le tapis  par du plancher de bois, gardez vos factures et n’oubliez pas d’en informer votre assureur. Je vous rappelle que ... »

  • Achat d’un condo – Bien choisir son notaire

    15 janvier 2014

    « La copropriété divise est un mode de propriété très particulier. Il est donc important de faire appel à un notaire ayant une notoriété et une expertise en droit de la copropriété divise. Il doit assurer un bon titre de propriété à l’acheteur et lui permettre de procéder à l’achat ... »

93 queries in 0,801 seconds.
À propos de ce site
Outils